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LES 3 PILIERS DE L'INTELLIGENCE
OPÉRATIONNELLE

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PILIER OUTILS
CAS D'USAGE

Je n’arrive pas à embarquer mes équipes dans la transition digitale, elles ne veulent pas changer ! 

On s’est doté d’une suite collaborative mais les usages sont chaotiques: on ne sait plus où sont les documents, on ne retrouve pas les messages...

Les collaborateurs sont dépassés par toutes les informations qu’ils reçoivent et tous les outils mis à leur disposition.  

On ne sait pas comment gérer l’Intelligence Artificielle. On sait que certains collaborateurs l’utilisent dans leur coin mais quid de la sécurité de nos informations ? Et l’IA peut-elle vraiment nous apporter de la valeur ? Si oui, comment ?

PILIER PROCESSES
CAS D'USAGE

La gestion des dossiers clients est partagée entre différents services, on ne sait pas trop qui fait quoi, ça dépend...et quand il y a un couac...on se débrouille !

Le service Commercial vend sans tenir compte des contraintes de production, le service Production produit sans tenir compte de la satisfaction client... 

Le processus Facturation génère beaucoup d'erreurs et il y a beaucoup de facteurs qui peuvent l'expliquer...comment  

Une priorité chasse l’autre, personne ne sait sur quel pied danser...On travaille toujours dans l’urgence !

PILIER COMPÉTENCES
CAS D'USAGE

Nous ne connaissons pas bien les compétences dans l’entreprise. Cette opacité freine notre capacité à anticiper face aux transformations à venir.

Le plan de formation est souvent réactif et insuffisant, déconnecté des besoins réels de l’organisation. Il est complexe à déployer : Organisme de formation, financement OPCO... Tout cela freine l’agilité dont l’organisation aurait besoin. 

Les compétences utiles à l’Onboarding sont mal identifiées, ce qui allonge l’intégration et provoque des démissions.

Sans une cartographie dynamique des compétences, nous perdons de la valeur à chaque départ. Une approche skills-based assure la capitalisation et la transmission des expertises stratégiques. 

Nous travaillons sur des séances d’1h30 hebdo, faciles à intégrer dans son planning
 


 

04

Nous analysons, testons et
construisons du compromis

05

Avec l'engagement de faire mieux qu'aujourd'hui en  8 semaines

Nous travaillons avec les membres
de l’équipe qui font

02

Nous travaillons avec les ressources existantes



 

01

Nous travaillons avec des outils graphiques

03

EMBARQUER LES ÉQUIPES POUR
FAIRE MIEUX QU’AUJOURD’HUI
EN 8 SEMAINES !

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